Au temps d'antan

Nous sommes allés visiter le village québécois d’antan pour faire un remake de la Petite Maison dans la Prairie. Le site se trouve à côté de Drummondville, à 1 h de route de Sherbrooke. Il regroupe environ 70 bâtiments qui permettent de recréer l’ambiance d’une communauté rurale au Québec entre 1810 et 1910. La plupart des bâtiments sont des maisons d’époque qui ont été déplacées et reconstruites ici. L’église est une reproduction historique. On peut donc se balader à l’intérieur du village mais aussi visiter les maisons, boutiques, granges dans les lesquels des personnes en costumes d’époque accueillent les visiteurs et reproduisent des gestes d’autrefois Bien sûr on peu le percevoir comme un piège à touriste, les filles n’ont d’ailleurs pas résisté à se faire photographier en costume d’époque ! Mais c’était néanmoins une visite très agréable et drôle. Un point négatif de cette journée toutefois, la batterie de mon appareil photo qui a décidé de me lâcher après avoir visité à peine 20 maisons ! Je suis frustré, il y avait plein de belles maisons et des situations insolites à photographier !

Commentaires

mamounette a dit…
ce petit aperçu d'antan me fait regretter de n'avoir pas eu le temps de remonter le temps dans ce sympathique village...Dommage, ce sera pour une prochaine fois si toutefois je retourne dans ce beau pays qui t'a si bien adopté ! bisous et continues de nous faire rêver...
Antan en emporte le vent...
On avait fait l'impasse sur ce village, le petit voyage dans le passé des années surannées, il me reste l'idée de ne pas le manquer la prochaine fois ( et la plaque d'immatriculation de "la belle province", bien réelle, elle.)
Bises Papou
mamie a dit…
la baie de somme aussi c'est très beau il y a des phoques
Anonyme a dit…
à l'occasion il te faudra visiter le village historique de val jalbert dans la région du saguenay,dominé par une immense chute d'eau,et resté tel quel à la fin des années 20.c'est très interessant car c'était un village ouvrier de fabrication de pate à papier si je me souviens bien...à decouvrir sur internet en attendant...cath.