In the Garden

Je suis allé au jardin botanique de Montréal, l’un des plus grands du monde parait-il. C’était ainsi l’occasion de découvrir et visiter le jardin de chine, le jardin japonais, le jardin des premières nations, le jardin des sous-bois… Les pruniers et les cerisiers étaient en fleur… magnifique.
Il y a la végétation, mais aussi l'environnement aquatique. L’eau, essentiel pour les organismes vivant, symbolise la vie et traduit également l’écoulement du temps par son mouvement perpétuel. Une métaphore de maître Pong sans doute. Il y a aussi des expositions, des serres, un insectarium… que je pourrai visiter la prochaine fois. J’ai en effet pris une carte pour l’année !
Je vous quitte donc dans cette atmosphère harmonieuse avec quelques photos bucoliques de cette journée.




Commentaires

mamie a dit…
ça y est tu es sorti des neiges et tu as le tee shirt.Nous aussi nous avons des grands parcs ,le parc de la tête d'or qui longe un grand fleuve ,nous y avons une roseraie et des animaux (âffrricains)bref tu connais.Ta mamounette attend son collier de nouilles ,nous ne savons toujours pas où tu vis et dors?gros becs
Je vis au labo bien sûr...
Anonyme a dit…
finalement il ne fait pas si froid que ça au canada!! je vois même que tu es déjà en tee shirt alors que nous c'est pas encore ça à part quelques jours exceptionnels..
je profite de ce petit message pour te souhaiter un bon anniversaire!! quel âge déjà?!!
bisous anne marie
mamie a dit…
oui mais où tudors,ton appart??
mamounette a dit…
Je suis contente de voir enfin ton visage souriant,tes nouvelles se faisant rares, je commençais à me demander si tu nous couvais une petite déprime, je vois à ton air épanoui qu'il n'en est rien. Me voilà rassurée mais ceci dit si tu pouvais me faire coucou de temps en temps...
Gros bisous de ta môman
Fraal a dit…
Visiter les jardins de Chine et du Japon eu Canada....
Et là bas, ont ils un jardin Canadien?
Biz
Françoise
Fraal a dit…
Désolée pour les "fôtes" de frappe...
Coucou Julien,

Voilà, c'est le jour... c'est l'heure. Toi qui est fâché avec les dates, je te souhaite, nous te souhaitons un bon anniversaire. BiZZZZ pour t'aider à souffler tes bougies.
Papou
Ben a dit…
Bonjour Julien, on a dû aller au jardin botanic à peux près dans les même dates^^
http://www.flickr.com/photos/bigbenprod/sets/72157605105958217/show/

Je suis arrivé sur ton blog par www.expat-blog.com car un ami m'a dit "je vais t'inscrire" en faite rien du tout :p mais la description de ton blog a attiré mon attention [Montréal post-doc biologie] puis Totoro tes photos et ta passion pour l'art. Je fais court, je suis arrivé fin Mars 2008 pour suivre mon amie en Post-Doc de Bio à McGill, je suis créatif en communication et si ça te dis on pourrait se boire une chopine sur Montréal.

Benjamin
ben[at]bigbenprod.com