Partir pour travailler et faire la fête

Et bien voilà une première semaine de travail de passé. Je tente de mettre en place quelques élucubrations scientifiques pas trop farfelues et je discute avec les autres étudiants québécois. Je dois également arriver à m’empêcher à dire bonjour en arrivant le matin. Ici il vaut en effet mieux s’exclamer allo ou bon matin, parce que bonjour c’est pour dire au revoir ou bonne journée et si l’on n’y prend garde, il devient facile d’entrer dans une conversation de l’absurde. Les thésards et post-docs du labo sont sympas mais un peu sous pression je crois. En effet ne cherche surtout pas à oser sortir du labo avant 21 ou 22 h ou tu seras traité de fainéant. Le chef est plutôt du genre exigeant et la réunion scientifique entre 12 et 13h autour d’une pizza m’est un peu resté sur l’estomac. Il ne faut surtout pas perdre de temps pour les manips et surtout publier les résultats avant les équipes concurrentes ! Au secour, je veux retourner avec vous à Brest !
Hier soir, nous sommes tout de même aller manger au restaurant entre jeunes du labo et ensuite dans une boîte branchée, pour décompresser un peu. Oui vous pouvez nous reconnaître sur la photo. Aujourd’hui j’ai aussi revu Elise qui m’avait hébergé lors de l’expérience de couchsurfing puisqu’elle habite à au moins 200 mètres de chez moi !



Commentaires

mamounette a dit…
Allo,mon pauvre Julien, là-bas aussi on applique le "travailler plus pour gagner plus !" hum hum...Fini aussi la bonne cantine ifremeroise, mais tu vas me faire une déprime! allez courage, et ton installation, où en es-tu, il ne doit guère te rester de temps, as-tu au poins un bon lit pour te reposer de tes dures journées. Je t'embrasse très fort et te souhaite un bon weekend.
mamie a dit…
qu'est ce qui t'est resté surl'estomac ,la réunion ou la pizza? dur dur de vivre à l'étranger ,la France ça du bon. a part ça c'est bien que tu te retrouves avec des visages connus hum!hum! comme dit ta maman où en es tu de ton installation et du temps ,je vois qu'il fait 6° gros becs
Anonyme a dit…
Un coucou de Provence ou l'on pense bien à toi. Après les aventures made in Asie nous voilà parti pour les histoires made in Canada. J'espère que petit à petit tu trouves ta place là bas à l'ouest...Bonne recherche et bon courage de l'autre côté de l'Atlantique ou je suis sûr que tu vas vivre une existence d'enfer avec pleins d'histoires croustillantes à nous raconter...
Gros bisous à notre chercheur préféré, Isa et sa tribu.
Crouillo a dit…
Hi Juju,

Je viens de faire un petit voyage sur ton blog et c'est plutot sympa... Un peu plus a l'ouest comme disait ce bon vieux Tournesol...
Bon, je vois que tu t'adapte bien et que la grande ville semble te plaire. Ici en Ecosse, nous sommes dans le process d'acheter une maison mais tout n'est pas encore fait... Hopefully...
Je ne te fais pas de gros becs mais le coeur y est.
A bientot
Christophe