Ptit tour en Breizh

Suite à mon épisode transatlantique je suis présentement de retour dans la Saskatchewan toute froide et toute plate. J’ai donc retrouvé graduellement les températures hivernales avec les -9°C de Montréal puis les -21°C de Saskatoon ! Lorsque j’enregistrais mon départ au comptoir de l’aéroport de Montréal pour Saskatoon, mon voisin me dit « mon pauvre, j’y étais il y a deux semaines, il faisait -37°C ! Moi j’habite à Vancouver, c’est la meilleure ville ! ».
Avant de retrouver des panoramas canadiens, je vous propose un petit retour en arrière, lorsque j’étais encore vers l’est. Sur la route entre Le Mans et le Mont Saint Michel, il est possible de s’arrêter, à l’allé comme au retour, par de jolies villes médiévales européennes. Le type d’ambiance et d’architecture introuvable au Canada. A la limite de la Bretagne, du Maine et de la Normandie se trouve la ville de Fougères dans laquelle nous avons déambulé le temps de quelques heures. Il est agréable de parcourir la vieille ville, de tourner autour du château qui serait l’un des plus vastes de France et d’identifier le Beffroi, le plus vieux de Bretagne construit en 1397.
C’est au retour du Mont Saint Michel que nous avons marqué l’arrêt dans la belle ville de Rennes, à ne pas confondre avec les rennes ou caribous Canadiens, afin notamment de manger des crêpes à la crêperie Sainte Anne qui se dit être la plus vieille de Rennes! D’ailleurs, j’ai choisi la Canadienne, au sirop d’érable !
Voici donc quelques photos du périple avec également quelques photos de Bretagne plus ancienne, il y a déjà trois ans.

Commentaires

Alain Gourichon a dit…
Salut a vous deux,

En effet, toute ce coin de france est agreable a visiter. En tant que voisin (angevin), je l'ai souvent sillonné avec mon bicycle (comme disent nos amis de la belle province). J'y inclus la Mayenne pour son bocage et l'Orne pour ses remarquables forêts.

Alain