Le renard et l’écureuil

Je vais vous conter ce jour une petite fable
Comme vous le voyez, j’en suis capable
C’est l’histoire d’un renard voulant passer à table
Et d’une bande d’écureuils indénombrables
Maître renard commença sa chasse aux écureuils au goût appréciable
Cependant, les écureuil semblaient inépuisables
Et restaient pour lui insaisissables
Caribou d'câliss, ils commencent à m’énerver ces misérables
Ronchonna maître renard devenant irritable
Notre compère s’installa sous un érable
Et fit semblant de ne plus porter attention au groupe d’écureuils délectables
Après un long moment d’attente raisonnable
D’un bond il saisi un écureuil tout à fait mangeable
Une morale à cette histoire est envisageable
Mieux vaut être rusé comme un renard plutôt que finir comme un écureuil minable


J’ai pas vu d’ours cette fois, mais j’ai vu le renard, incroyable !
J’ai fait des randonnées remarquables,
de magnifiques photos seront publiées très prochainement c’est très probable
car nous sommes en plein dans l’été indien, c’est formidable !

Commentaires

mamie a dit…
je ne sais pas si tu as bien fait de faire dans les sciences et recherches car tu es un vrai "poëte" c'est très beau quand publies tu tes fables?? quand nous diras tu comment tu vis ??meme en vers
Les arts et les sciences reflètent l'expression de la créativité humaine. Pour moi, la démarche est la même !
-Que faut-il faire ? dit le petit prince.
-Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l’œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...
Antoine de SAINT EXUPERY
"Ben quoi, les écureuils je les aime tellement... "dit le renard