Bas les masques !

Pour des raisons administratives et de modification de visa, j’ai du faire un passage par la France. Pendant cette escale, je suis allé voir à quoi ressemblait le carnaval d’Annecy.
La ville d’Annecy que l’on surnomme la Venise des Alpes, à cause de ses canaux, accueille, de plus, chaque année un carnaval vénitien.
À cette occasion, des costumes et des masques déambulent dans la vieille ville, au bord du lac et même sur des ponts. Ils sont tous en liberté. Subjugué par le mystère de ces visages et ces drôles d’accoutrement, souvent splendides, j’ai fait pas mal de photos. Pendant ce temps, mes compagnons de voyage se sont perdus… Ils ont du se trimbaler dans toute la ville pour retrouver leur chemin.
Le bal masqué, le masque de Toutankhamon, le masque de fer, le masque et la plume, le masque impénétrable, le masque de grossesse, le masque de ski. Ces masques là semblent bien différents. Un peu poétique, un peu magique. Faut-il faire tomber les masques ?
La vie n’est-elle pas comme au théâtre ou chacun joue un rôle, où chacun est masqué ? Que se cache-t-il sous les apparences ? Quand les masques tombent, les surprises sont au rendez-vous...
Vous pouvez aller voir par ici, il y a une tripoté de photos.
Il est temps de vous arrachez de votre contemplation et vous pouvez maintenant reprendre une vie normale.
Oh, la belle bleue
Le château d'Annecy

Commentaires

mamie a dit…
un peu gonflé! je crois bien que tes compagnons t'ont attendu?,