Flashback in India

Je suis maintenant de retour en France où j’ai pu retrouver ma famille et mes amis, tout en préparant le prochain voyage. Mais en attendant, je prépare un album photos, et je vous propose un petit retour en arrière avec tous ces visages rencontrés en Inde. Êtes-vous capable de retrouver ma tête au milieu de tous ces visages...
Entre janvier et mars 2013, j’étais Inde-isponible. J’ai eu l’occasion de gambader au nord de l’Inde, un véritable kaléidoscope de peuples et de régions, un métissage de cultures, de croyances et de gens bizarres... Malgré la mondialisation, l’Inde conserve son étrangeté, son originalité, sa singularité, sa différence, son caractère parfois archaïque, mais toujours étonnant. L’Inde, c’est ce raffinement exceptionnel, ces couleurs somptueuses, mais c’est aussi la saleté, la pollution, ce bruit, partout, infernal. L’Inde, ce sont ces villes tumultueuses, assourdissantes, infernales, exaspérantes, mais c’est aussi cette mosaïque de pensée, cette diversité foisonnante, cette histoire passionnante. L'Inde c'est parfois difficile, c'est les inégalités. L'Inde, c'est le dégoût ou l'exaltation. L'Inde, c'est perdre ses repères. L’Inde, c’est la poussière, c’est la chaleur, mais c’est aussi la sérénité, à la campagne, c’est la méditation, c’est la spiritualité. L’Inde, c’est le contraste, c’est la truculence, c’est également la gastronomie et ses épices. L'Inde, c'est la vache qui déambule avec nonchalance dans la rue. L’Inde, c’est le fleuve. L’Inde, c’est prendre le train… "L'Inde, c’est le pays des anomalies à chaque coin de rue", disait le cinéaste Louis Malle. Everything is possible ! C’est la douce folie de l’Inde…

Commentaires

Anonyme a dit…
Flashback...flashbook...Facebook.
Le livre dévisage, mais où est pass Julien ?
Le voyageur hypothetique