Pokhara est une ville au bord du lac Phewa Tal, située au pied des montagnes. En apparence, il n'y a pas grand chose à faire à Pokhara en comparaison de Katmandou. La vieille ville ne présente que peu d'intérêt, l'architecture ne présente rien d'extraaordinaire. Toutefois, Pokhara est une ville beaucoup plus calme que Katmandou et son principal atout, c'est justement de venir ici pour prendre du repos après une longue période de trek par exemple, prendre une bière ou bouquiner au bord du lac ou bien en profiter pour mettre à jour son blog et même se faire pousser la barbe ! Lakeside est le quartier idéal pour cela, il y a tout ce qu'il faut comme hôtels et restaurants, mais il y a malheureusement plus d'occidentaux et de coréens dans la rue que de népalais... Des chinoises aussi parce que je les aime bien, bref c'est aussi un bel endroit pour faire des rencontres.
Il est également possible de visiter un musée sur la montagne, aller faire un tour en barque, assister au coucher du soleil et même faire un peu d'ornithologie ! Bref, Pokhara, c'est un peu les vacances !
A Pokhara, il est également possible de contempler le Machhapuchhre qui ressemble un peu au Mont Cervin. En réalité, il est la plus part du temps caché dans les nuages, il est apparu seulement quelques heures pendant plus d'une semaine ou je suis resté à Pokhara.
Commentaires