Hindu wedding

Actuellement en Inde, c'est la période des mariages. Pour quelques raisons, il y a des périodes où il ne faut pas se marier, c'est de mauvais présage, mais en ce moment ça va. Ainsi à Pushkar, j'ai eu l’occasion d'assister à de nombreux défilés haut en couleur et en musique, avec les tambours, la fanfare et tout et tout ! Le futur marié se trouve sur un cheval, quand à la mariée, j'ai toujours du mal à la distinguer parmi toutes les dames en belle robe. Les mariages durent plusieurs jours en Inde avec des parades dans toute la ville (beaucoup plus charmant que les défilés de voiture en klaxon en France je dois dire). Un soir, nous avons eu la chance d'être invité par le gérant d'un restaurant chez qui nous avions mangé. En Inde tout le monde peut inviter qui il veut, c'est pourquoi ils se retrouvent des centaines à faire la fête à la fin ! Nous avons assisté à la cérémonie, l'échange des colliers de fleurs, le passage religieux. Tout le monde fait la fête, chante et danse, après avoir bien mangé... tout le monde sauf les mariés qui ont l'air de s'ennuyer ferme toute la soirée...

Commentaires

Le voyageur hypothetique a dit…
Voilà tu l'as la réponse à ta question d'il y a quelques jours...oui, celle-ci :
Several Indian girls ask me "married or unmarried," I do not know what to think!
mamie a dit…
bon dimanche
mamounette a dit…
quelles magnifiques jeunes filles richement parées de superbes saris, j'en veux un moi aussi !!!!
bisous doux