Me voilà Inde-isponible !

Me voici donc encore sur une nouvelle planète ! Me voici maintenant à Delhi, ville surpeuplée avec ses 16 millions d'habitants, bruyante, polluée et exaspérante, les touristes veulent généralement la fuir au plus vite afin de poursuivre le voyage dans des contrés plus apaisantes. Je loge dans le Old Delhi sur Main Bazaar afin de m'habituer au tumulte des rues. Comme je voulais arriver jusqu'ici par moi-même ce n'étais pas si facile, le train express de l'aéroport ne fonctionnait pas, j'ai du opter pour un city bus avec les informations en hindi. J'ai ensuite complétement erré dans les rues un bon moment avant de trouver la bonne rue. Une bonne dizaine d'indiens a bien voulu m'aider, mais il faut prendre garde à ces piplettes qui essaient généralement de te détourner de ton droit chemin afin de t'emmener dans un office de tourisme non officiel ou un hôtel de leur choix. Mais voici tout de même les premières photos de rue, les marchés et vendeurs ambulants, tout ce que j'aime. Et je goûte bien sûr mon premier Dilli-ka-chaat, la cuisine de rue de Delhi !
Et pour ma maman, je pourrai aller voir le docteur Gupta si je suis malade !

Commentaires

Bonne route pour ton voyage dans ce pays difficile mais passionnant.
Nous y sommes passés l'année dernière après y être déjà allés 26 ans plus tôt. Cela à cause de Sandra pour notre envie de filer sur le Laddakh ( à faire..). Après la première approche toujours éprouvante en arrivant pour supporter les nombreuses sollicitations, mensonges, ne te laisses pas avoir. On y fait de superbes rencontres de voyageurs et tu vas te régaler.
Nous suivrons assidument tes récits.
Les parents de qui tu sais.
Patrick et Catherine
mamie a dit…
nous avons fait une partie de ton circuit il y a quelqueq années la foule et la mendicité nous avaint choqués mais que de belles choses à voir fais attention à toi on t'aime tes grds parents voyageurs
mamounette a dit…
me voilà à moitié rassurée... tout ce monde, ce vacarme assourdissant, comment arrives-tu à rester zen???
En attendant la suite je t'envoie de gros bisous et pense à toi bien fort.