Chez les chevrotins

Souvent les fins de semaine, j'aime bien me désurbaniser. Depuis quelques mois, je me suis fait un nouvel ami, il a deux roues, il est rouge, même qu'il veut faire la vélorution ! Alors parfois, nous allons dans le Parc naturel régional de la vallée de Chevreuse car c'est pas loin de la maison. Il faut prendre le RER B jusqu'à Saint Rémy-lès-Chevreuses et c'est le début de la campagne. En plus il n'y a point de Ruens ici, mais des Chevrotins. Enfin moi je suis déjà dans l’Essonne, alors c'est facile, mais pour un parisien c'est déjà le bout du monde. À ce propos, avez-vous vu le nouvel exploit que s’apprête à affronter Felix Baumgartner : la traversée de l’Île de France en solitaire et en RER B ! Quel morceau de bravoure s'il y parvient !
D'ici là, pendant que je fais ma révolution tranquille je peux voir des vieux trucs comme des vieux châteaux.
Ici, le Château de Dampierre qui date du XVIIe siècle.
Ici le château de Breteuil qui date de 1604.
Et le patriarche, le château de la Madeleine qui date du XIe siècle !

Commentaires