Nýtt brottför

Cette fois, le départ approche. Il y a quelques mois, un sondage faisait apparaître Sherbrooke comme la première ville du Canada pour la qualité de la vie. Le résultat paraît surprenant, pour une petite ville de province, peu connue et moins animé que d’autres agglomérations canadiennes. Sans doute que les faibles loyers, la proximité de la nature tout en étant pas trop loin de Montréal (2 heures de route), les stations de ski toutes proches, le système social du Québec joue en sa faveur en comparaison des villes de l’ouest canadien actuellement pourtant plus dynamique sur le plan économique. Sherbrooke serait la troisième ville la plus pauvre au Canada. Comme quoi. Mais pour l’heure nous avons eu quelques tempêtes de neige à Sherbrooke, avec actuellement 70 cm au sol, en milieu urbain ça fait pas mal. Des camions et des aspirateurs à neige doivent traverser les rues de la ville pour mettre toute cette neige un peu plus loin. Voici quelques photos de Sherbrooke de ces derniers jours, et vous pourrez également réviser comment c'est en automne en parcourant le diaporama !
J’ai profité de ces derniers jours pour retrouver des amis, aller au labo, assister aux fabuleux matchs d’improvisation de la Kocus de l’Université de Sherbrooke, aller prendre une bière québécoise dans une brasserie artisanale, arpenter les sommets de l’Estrie en raquettes et enfin manger une bonne poutine… Enfin bonne, je ne sais pas, on est toujours content de prendre une poutine, en se disant en la mangeant que ce n’est finalement pas si bon et qu’il vaut mieux manger une tartiflette ! En réalité, je me suis permis l'exotisme en prenant une poutine italienne (avec de la sauce tomate). Un petit tour du côté de la poutine au vin ! Haaaaaaaa du bon fromage, il y a des avantages de rentrer tout de même !
Je vais quitter la ville de Sherbrooke et le Canada, au moins temporairement, pour m’installer dans une nouvelle ville, un autre pays à redécouvrir. Un nouveau départ. Partir pour la ramener. A bientôt ailleurs.

Commentaires

Partir pour la ramener comme dirait Monsieur Mermet...
Et dans cette petite cantate, une inflexion... partir pour la retrouver, avant de la ramener.
Subtil.
Les grands voyageurs sont plein de charme et de subtilité.
Blowin' the wind.