Villages pittoresques

Dudswell, Estrie, Mars 2010
Est-ce que maman trouve toujours la maison de ses rêves à acheter, lorsqu’elle part en promenade sur les chemins de l’avant pays savoyard ? Il n’y a pas de belles maisons en vieilles pierres en Estrie, les plus charmantes sont plutôt en bois. C’est en sillonnant les chemins des Cantons de l’Est (l’Estrie) que l’on peut traverser quelques villages bucoliques. Hier, par exemple, je suis allé à Dudswell, à environ 40 km de Sherbrooke. Compris entre forêt et collines, le village se situe au bord du Lac Miroir et du Lac d’Argent. Des sentiers de randonnées démarrent aussi de ce village. C’était agréable car il faisait très beau hier et chaud, vers 10°C. Trop chaud pour la saison ! Comme vous pouvez le constater, la neige est pas mal partie et on peut visualiser de nouveau l’herbe qu’il y avait dessous. Une espèce d’herbe jaune et desséchée, c’est pas très beau, maintenant, il faut attendre le printemps. En tout cas, c'était une belle journée pour observer des chevreuils (le cerf de Virginie), il y en avait tout plein, ça sautait de partout !!
North Hatley, Estrie, Octobre 2009
Je profite ici du sujet pour vous parler d’un autre village que j’aime bien, pas loin au sud de Sherbrooke, au bord du Lac Massawippi, c’est North Hatley, l’un des joyaux des Cantons de l’Est d’après mon guide ! Fondée en 1897, le charme des lieux attire rapidement des touristes dès le début des années 1900. Toujours aujourd’hui, North Hatley comportent des résidences somptueuses et centenaires, des auberges, des restaurants, des boutiques et des galeries d’art. Les photos que je vous fait partager ici datent du mois d’octobre (je suis très à jour dans la rédaction de mes articles !) et d’autres de janvier de cette année, à l’époque où il y avait encore de la belle neige ! Voilà, tout cela afin de vous repérer dans le temps. Car nous avons changé d’heure ce week-end, et pendant quelques jours, nous n’avons plus que cinq heures de décalage.
Et voici les photos pour découvrir l'architecture des Cantons de l'Est.
Dan Mangan - Sold .mp3
Found at bee mp3 search engine

Commentaires