Un peu de Canadian Tire ?

Ça y est, c’est la tradition, préparez vos estomacs, c’est l’époque de la Cabane à Sucre. Comme l’an dernier, il y avait les fameuses oreilles de crisse, un animal québécois ressemblant un peu au dahu savoyard, mais sourd comme un pot. Pour dire vrai, nous avons expérimenté deux cabanes à sucre cette semaine. Jeudi soir à l’érablière du Lac d’Argent avec un menu traditionnel et samedi midi à La Pause Sylvestre avec un menu végétarien. Repas copieux et servis à volonté dans les deux cas afin d’assouvir tous les gourmets. Le problème, c’est que la soupe de pois et les fèves au lard (les fayots en bon français, mais rien à voir avec le lèche botte énervant du cours de cinquième !) sont une source importante de fibres, qui, combiné à la quantité de sucre importante ingurgité lors du même repas, entraînent une fermentation à l’intérieur de l’intestin (merci nos gentilles bactéries). Tout cela est responsable de flatulences, et j’ai bien failli m’asphyxier sous la douche le lendemain matin ! Il y a aussi cette phrase du propriétaire de la cabane que j’aime bien, « avec tout ce jus d’arbres que vous avez mangé, n’ayez pas peur s’ils vous poussent quelques bourgeons ». Enfin, il y aura d’autres phrases cultes comme « montre la moi ta tire » dont je ne dévoilerai pas l’auteur. Malgré tout, c’était bon et très bien ! L’intégralité des photos de ces deux journées peuvent être visionnés ici. Et Bon Appétit bien sûr !

Commentaires