De Février à Mars au Québec

Aujourd’hui, juste quelques photos de neige des forêts estriennes avant qu’il n’y en ait plus. Parce qu’aujourd’hui, il faisait bin beau et bin chaud. Ainsi, les photos de la forêt enchantée avec les arbres couverts de neige date de la semaine dernière alors qu’il n’y en avait plus hier quand je suis monté vers les Monts Stoke, pas loin de Sherbrooke. Je n’ai pas croisé d’animaux sauvages (et ni de civilisés d’ailleurs) mais j’ai découvert le cabinet d’un orignal. Il n’était sans doute pas loin car le caca était tout frais !! Bien sûr, il ne faut pas confondre le caca d'orignal (Moose caca) avec la Moussaka qui est plus appétissante. Pour poursuivre, je mets aussi une photo de québécois pratiquant la pêche blanche. C’était tout à l’heure au Lac Magog. Plus téméraires ou plus fainéants que les Finlandais, ils traversent directement le lac en voiture pour atteindre leur spot de pêche et sont accompagnés d’une petite cabane pour se protéger du froid. Voilà, nous sommes déjà en mars, à la fin du mois, ça sera le temps des sucres. Et en avril, je viens vous voir en France, hihi !

Commentaires

Slappy a dit…
Ces photos sont tout simplement magnifiques. Je suis avec attention ton périple québecois. Nous aussi devrions arriver à Montréal très bientôt. Bonne continuation à toi dans tes projets et dans ton aventure.