Un peu plus à l'Ouest

Qu’est ce qu’il y a si on va plus vers l’ouest ? Et bien, plus vers l’Ouest, ce sont les prairies. La semaine dernière, j’étais en visite à l’Université de Saskatchewan, à Saskatoon. C’est à 3300 km d’ici, et pourtant, on est encore seulement en plein milieu du Canada. La caractéristique de la Saskatchewan, c’est plat. Plutôt agricole, la Saskatchewan est le grenier du Canada. Plutôt froid en hiver (et chaud l’été), d’ailleurs les habitants disent que les hivers québécois sont doux en comparaison. Plutôt peu habité, il y quand même 200 000 habitants à Saskatoon qui est la plus grande ville. Bon moi j’y étais surtout pour le travail, j’ai visité les labos et rencontré plusieurs chercheurs du département de microbiologie de l’Université. Alors j’ai vraiment pas eu le temps de prendre de belles photos. Les vues d’avion pourront vous donner un aperçue du paysage. Mais ce que j’ai vraiment aimé lors de ce voyage, c’est que j’étais hébergé en CouchSurfing. J’aime vraiment ce réseau qui permet à la fois de voyager, d’être hébergé gratuitement et de rencontrer des gens gentils. Ainsi, CouchSurfing cherche à « rapprocher les personnes et les lieux dans le monde, créer des échanges de savoir, élever la conscience collective, diffuser la tolérance et faciliter la compréhension interculturelle ». J’ai donc passé des agréables soirées avec une étudiante en sociologie originaire de République Tchèque, et une doctorante en biologie végétale qui vient d’Inde. Et c'est le meilleur moyen de progresser en anglais. Et j’ai bien dormi sur mon canapé. Trop bien, je veux traverser tout le Canada en CouchSurfing !

Commentaires

mamie a dit…
tu as beaucoup de chance de voir tant de pays et surtout autant de filles, quand trouveras tu la bonne ou il te les faut toutes allez profite on t'aime
cotê sud a dit…
ET bien bon couchsurfing dans tous l'ouest Canadien !
Iras-tu jusqu'à Vancouver pour les JO ? ou là bas apparement il y a pénurie de neige...
Sur la côte Ouest rien à voir avec le Mont Mégantic !!!! Ici non plus d'ailleurs bien que le thermomètre frôle les - 5°C ...
Toute une histoire pour les méridionnaux que nous sommes !
La tribu du sud te souhaite bonne balade et surtout bon couchsurfing..A+ ISA
Oui j'irai bien à Vancouver, mais ça sera cet été !