L'Halloween à Sherbrooke !!

L’Halloween trouve vraisemblablement son origine dans la fête celtique de Saiman qui marque le début de la saison sombre, l'annonce de l'hiver, c'est une période de transition avec une ouverture possible vers l’Autre Monde, celui des dieux. Très populaire en Irlande, la fête a été importée avec les colons au Canada et aux Etats-Unis. En France, Halloween avait connu un certain succès pendant quelques années ; la fête est néanmoins moins populaire maintenant : plus à la mode ou évincé en raison des critiques qui présentaient l’importation d’Halloween comme une opération marketing. Pour moi, sur le plan ludique, l’Halloween est un bon prétexte pour faire la fête. Les gens décorent leur maison avec des personnages morbides dans une ambiance un peu glauque, mais parfois aussi un peu kitsch. Il est également possible de se parer d’un déguisement ridicule et d’aller danser dans une atmosphère sordide. Pour ma part j'ai également confectionné une tarte à la citrouille.
En tout cas c'est pas facile tous les jours de vivre avec mes colocs prudes et austères, entre Ingrid la frigide et Ghislaine la malsaine... J'aimerai bien vous y voir à ma place...
Voici donc quelques photos de la fête d'Halloween.

Commentaires

côté sud a dit…
Dans le sud Halloween n'est plus trop au goût du jour, pourtant j'ai quand même fait une soupe au potimaron, délicieuse ! Histoire de...
A+ Isa et sa tribu