Hiking in New Hampshire

Oui c’est très bien le Québec, mais tout de même lorsqu’on traverse la frontière il y a des plus belles montagnes ! Que dire sur le New Hampshire : c’est un État encore vierge car les trois quarts du territoire sont couverts de forêts. Mais le plus intéressant c’est que le nord de l’État est montagneux avec les fameux sommets des White Moutains. J’ai fait la randonnée dans le Franconia Notch State Park et j’ai notamment traversé l’étroite Flume Gorge. Dans la forêt et au bord des rivières, j’ai pu observer de nombreux blocs de granite comme en Bretagne, l’État est d’ailleurs nommé le Granite State. Je suis également passé à Bretton Woods, une station de ski. Mais le village est surtout connu pour la conference qui s’y est tenue en 1944 sous l’égide des Nations-Unis qui a abouti à la creation du FMI et à la mise en place du capitalisme mondialisée qui s’écroule aujourd’hui ! La conference avait lieu au Mount Washington Hotel and Resort. Du village, on peut observer la chaîne Presidential Range avec le Mont Washington qui culmine tout de meme à 1917 m. D’ailleurs, il y avait déjà de la neige au sommet. Un peu plus de photos sont par là. Voilà, je concluerai par la devise du New Hampshire : Live Free or Die.


Commentaires

Sans doute une façon d'illustrer "River Deep - Mountain High" de I & Tina Turner...!

Encore de bien jolis ponts couverts. J'ai trouvé l'origine de cette façon de construire. En fait, les ponts étant en bois, donc fragiles à la longue, on s'est rendu compte qu'en les couvrants on augmentait leur durée de vie par trois.

Des bises d'ici
mamounette a dit…
les paysages ressemblent à notre chartreuse, les ponts couverts en plus ! belle rando en tout cas.
Bisous