En effet clochette

Il était une fois, un voyageur qui un jour entra dans la forêt... Prenez le sentier avec moi, prenons garde toutefois aux êtres qui pourraient peupler cette forêt… De viles créatures ou d’espiègles farfadets… Des êtres féeriques ou des êtres maléfiques ou bien très certainement des hêtres tout court. Tel un enchantement, cela nous change de la frénésie new-yorkaise, le calme du bois, le chant des oiseaux… En effet clochette ! Encore une fois prenons garde cependant… Nous sommes suivies, j’en suis sûr. Cet écureuil nous surveille, un espion… Cet écureuil est une taupe… Au service de qui… De l’ours… En effet clochette, un ours est passé par-là. Il y a ses empreintes sur ce tronc. C’est lorsqu’il monte au sommet des hêtres pour se nourrir de ces fruits. Hêtre ou ne pas hêtre… En tout cas, ce n’est point un érable.

Et la science dans tout ça. Cela fait longtemps que l’on ne m’a pas posé la fameuse question : alors tu as trouvé ? Ben non, je cherche là. Actuellement, je travaille sur les télomères, c’est à dire l’extrémité des chromosomes, le penn ar bed de l’ADN… Dans quelques années, lorsque je serai vieux et sage, et que j’aurai traversé tout le Canada, je pourrai écrire ma bio(géo)graphie. La traversé du Desert of Bad Results et la Valley of Productivity feront le quotidien du voyage. Peut être que la carte ressemblera à celle ci. On peut toujours assimiler la recherche en science à une chasse au trésor…

Commentaires

mamie a dit…
tu m'étonneras toujours tu écris comme un livre et on ne se lasse pas !!pourvu que je vive encore longtemps pour profiter de ta superbe aventure. As tu eu ma carte virtuelle pour tes ans???