The Big Bear sur un mont vert du Vermont


La visite du Vermont était le programme du week-end. Le Vermont qui signifie en gros Montagne verte, est un des états les plus rural des Etats-Unis. Il est parsemé de plaines et collines verdoyantes, de forêts, de petits villages, de fermes et de vieilles granges dans un paysage bucolique qui, à part l’architecture, me rappel l’avant pays savoyard. Bien qu’étant un état rural et agricole (sa capitale Montpellier comporte seulement un peu plus de 8000 habitants), le Vermont est aujourd'hui démocrate et également plus avancé que d’autres états en matière de protection de l’environnement et pour ce qui concerne les services sociaux.
Je suis allé du côté du Lake Willoughby. C’est un lac glaciaire, flanqué entre deux pics, le Mount Pisgah et le Mount Hor donnant au lac l’apparence d’un fjord norvégien. J’ai entrepris l’ascension du Mount Pisgah (840 m). Cependant, proche du sommet, un randonneur m’a conseillé de redescendre car il avait croisé un big bear ! Mais bon, du coup je n’ai vu ni l’ours, ni le sommet. Vous pouvez toutefois contempler avec moi un point de vue sur le lac, à mi-chemin de la randonnée. J’ai également visité quelques villages de la région, Coventry, Irasburg, Brownington, Evansville, Westmore, West Burke…
L'ensemble des photos que j'ai prises au Vermont sont là !

Commentaires

Anonyme a dit…
de bien jolies photos comme toujours...bonnes vacances et bonnes balades avec tes parents en attendant de pouvoir suivre tes pérégrinations à nouveau.cath
Unknown a dit…
Bonjour,


Je me permets de vous contacter à propos de Paspourdesprunes.com : un site destiné aux francophones et Français à l’étranger curieux des coutumes et cultures des pays dans lesquels ils vivent. C'est aussi une vitrine pour les blogs dont je publie des extraits selon les thématiques que vous découvrirez en nous rendant visite.

Je viens d'ouvrir le Canada sur Paspourdesprunes et cherche de nouveaux regards sur ce pays.

En parcourant votre blog, je me demandais si vous m'autoriseriez à en publier certains extraits qui me paraissent intéressants à faire connaître (en vous citant bien sûr, en vous informant à chaque publication et en apposant un lien...).


En vous remerciant de l'attention que vous pourrez porter à paspourdesprunes,


Au plaisir de vous lire,

Julie Deffontaines
http://www.paspourdesprunes.com
julie@paspourdesprunes.com
Superbes photos de cette région du bout du monde.
Bonjour belge
Louisette
http://blog.seniorennet.be/louisette/