XY

Après la génération des baby-boomers, puis la génération X (la génération « sacrifiée » qui a eu des difficultés à entrer sur le marché du travail, né entre 1966 et 1976), vous êtes peut être né entre 1977 et 1987 et ainsi parti comme moi de la génération Y (même si la définition est en réalité assez floue). C’est la génération des jeunes diplômés qui entrent sur le marché du travail, avec leurs qualités et leurs défauts mais qui rend parfois perplexe les patrons en raison de différences culturelles et de valeurs. Ils ont en effet besoin de liberté et d’autonomie. C’est la génération de l’Internet, connectée, informée, multi-culturelle, voyageuse, présentant une diversité d’intérêts, mobile, adaptable, parfois contradictoire, en plein dans la société d’hyperconsommation mais préoccupée par l’écologie et la protection de l’environnement. C’est une génération dont les aspirations personnelles, la satisfaction des goûts, des centres d’intérêts, prennent plus de place. La vie n’est pas que le travail. Ou bien la vie et le travail peuvent s’entremêler du moment que ce que l’on fait est intéressant. C’est une génération peut être moins effrayée par la précarité, car plus mobile et recherchant à vivre de nouvelles expériences. Mon contrat se terminera au mois d’octobre, il est possible que celui-ci soit renouvelé, mais pour le moment je n’en ai aucune idée. Tout dépend du résultat de la demande de fond que vous venons de soumettre. Sinon, ainsi je pourrai peut être saisir l’occasion pour aller ailleurs, un autre labo ? un autre pays ? Je suis toujours à la recherche de nouvelles expériences, de nouveaux défis, tant scientifiques que personnelles, apprendre, découvrir, éviter la routine, et surtout finalement, par la quête du bonheur, atteindre l’épanouissement.
En attendant, il se passe quelque chose d’horrible à Sherbrooke : depuis quelques jours, nous avons des températures positives la journée. Et c’est vraiment problématique, parce que du coup la neige se transforme en sloche(1) et c’est pas très beau. Et en plus, je voulais faire un article sur le déneigement au départ, alors ça colle pas du tout. Du coup, vous avez eu la génération Y ! Aussi, j’ai prévu une sortie ski de fond avec des amis le week-end prochain. Je veux plus de NEIGE ! !
Bon ben le déneigement, il y a deux façons : la manière mécanique. Je vous mets une vidéo en exemple, c’est Montréal en exemple, mais ça pourrait être pareil à Québec ou à Sherbrooke. Toute une stratégie, il faut dégager la route, puis les trottoirs, puis c’est le passage de l’aspirateur à neige.

Et puis aussi, il y a la manière manuelle. Vous reconnaîtrez ici ma tête, ma LCD shovel, et ma voiture préalablement déneigée, devant chez nous.

Bon ben, si la semaine prochaine il n’y a pas plus de neige, de quoi je vous parle… Des chromosomes XY !


(1) mélange de neige fondue et de boue.

Commentaires

Ce qui voudrait dire que peut-être en octobre tu iras encore un peu plus à l'ouest...et à un moment à l'ouest de l'ouest tu te retrouves à l'est extrême, comme le japon par exemple. On a bien fait de prendre les billets pour cet été, on sera sûr de te voir au Canada.
Bises Papou