On the borderline...

Par une belle journée printanière me voilà parti pour un road trip à travers les routes de campagne de l’Estrie. Du côté pittoresque, j’ai ainsi rencontré de nombreuses fermes de ce type. J’ai traversé quelques jolies villages d’intérêts avec de zolies maisons de bois comme North Hatley, Barnston, Ayer’s Cliff, Massawippi. Voilà comment découvrir l’architecture québecoise. Et tu as vu Mélanie, il y a une maison bleue comme à la Brid !!
Mais le but du périple était d’aller jusqu’à Stanstead (Rock Island). Ce village se trouve à la frontière avec les États-Unis, et notamment l’Etat du Vermont. Sur le plan historique, la ville était une étape au XIXe siècle dans les transports entre Québec et Boston. Ainsi, sans même m’en rendre compte je me suis retrouvé aux zétats zunies ! Parce que j’ai tout de même remarqué que les informations étaient écrites en anglais, le drapeau américain flottant sur chaque maison et des affiches de Obama placardées au mur ! Alors je suis retourné en arrière pour prendre la fameuse photo ou je suis à cheval entre les deux pays ! Et il y a juste une pancarte nous signalant qu’il serait bien d’aller voir les douaniers dans la rue d’à côté. Il faut en profiter, car il est probable que la rue soit clôturée d’ici quelques mois apparemment pour éviter des trafics illégaux. Il y a aussi un bâtiment historique, l’Édifice Haskell, construit sur la frontière. A l’intérieur du bâtiment, il y a une salle de spectacle avec une scène située au Canada et les spectateurs assis aux Etats-Unis.

Commentaires

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tiens, il y avait cette chanson de Bob Dylan sur l'album "Freewheelin'" qui disait ceci :

Well, if you're travelin' in the north country fair,
Where the winds hit heavy on the borderline,
Remember me to one who lives there.
She once was a true love of mine.
Well, if you go when the snowflakes storm,
When the rivers freeze and summer ends,
Please see if she's wearing a coat so warm,
To keep her from the howlin' winds

... bonne roue libre on the borderline
Anonyme a dit…
oui!oui!encore des maisons en bois!ça nous donne des idées puisque l'on est sur un projet de construction de maison devinez en quoi?en bois!cath.
mel a dit…
uhuhuh ça y est t'es allé aux staaaates ! alors c'est comment le rêve américain ?