J’espère que vous ne serez pas trop inquiet ni trop effrayé à la lecture de cet article. Je suis allé du côté du Lac Memphrémagog. Le lac est traversé par la frontière entre le Québec et le Vermont aux Etats-Unis. A la manière du monstre du Loch Ness, une légende affirme qu’un hypothétique animal hanterait les eaux du lac. Déjà les autochtones informèrent les premiers européens qui s’installèrent autour du lac qu’ils avaient peur de s’y baigner car un serpent marin habitait les lieux. Comme vous pouvez le constater, j’ai malgré tout fait preuve d’audace et de bravoure. J’ai pris mon courage et mon appareil photo à mains nues, et tel un elfe sylvestre, j’ai osé m’approcher discrètement du lac. J’ai gardé mon calme tout le long du parcours et j’ai ainsi pu éviter le pire en restant à l’abri du regard machiavélique du serpent monstrueux. J’ai seulement rencontré quelques Cerfs de Virginie lors de cette quête, des animaux bien bucoliques.
Ha oui, dans la série j’ai testé pour vous. C’était la sortie des chercheurs pour pratiquer un drôle de sport. Il s’agit d’un sport ou il faut balayer…
Commentaires
Je regardais la température affichée, cher Goski, et je vois que ce n'est plus du tout la même musique , Non ?
J'espère que ta voiture arrive à démarrer sans problème.
Bisous Papou.
En passant, je me demandais si tu avais un lien pour tes magnifiques photos d'Islande ? J'aimerais les revoir/montrer à ma soeur :)