Le fond de l’air est frais(tillant)

Lors d’une petite balade sur le vieux port de Montréal, vous pouvez remarquer que le Saint Laurent commence à geler. C’est que lorsque la température avoisine les –20°C avec un petit vent qui vous brûle le visage… On peut dire qu’il commence à faire frette. Parcequ’une fois bien habillé, un –20°C sans vent est tout à fait supportable. Mais avec le vent, tu as l’impression que tes joues commencent à se transformer en glace et que ton nez va bientôt tomber ! Pour faire son magasinage à Montréal dans ses conditions, il est possible de profiter du réseau sous terrain. La ville souterraine de Montréal est un réseau piétonnier de tunnels et de galeries qui permet de relier les stations de métro à différentes places commerciales, centres de services, centres culturels, université et ainsi de se promener et faire ses courses tout en se protégeant du froid et des intempéries. Mais contrairement à certains préjugés, les Montréalais ne vivent dans le sous-sol tout l’hiver. Tout d’abord, le réseau sous terrain s’étend seulement au niveau du centre ville de Montréal, et puis c’est aussi agréable de profiter de la ville à l’air libre.
C’est le temps des fêtes. Les décors enchanteurs, les maisons illuminées, la féerie de la neige. Les billets d’avion sont plus chers pendant cette période de vacance et de festivité. Les compagnies aériennes veulent s’enrichir sur le sentiment du regroupement familial. Pendant que vous vous apprêtez à faire quelques agapes et festoyer autour de quelques réjouissances, j’ai trouvé une troupe d’étudiants de maudits français qui seront également loin de leur famille avec qui passer Noël. En attendant, c’est aussi le temps des party de Noël. Avec un plat typiquement québécois… Cherchez l’erreur.
Entre aujourd’hui et cette nuit, c’est la première vraie tempête de neige qui s’abat sur le sud du Québec. Peut être que je devrais aller au lab en raquette demain ! !
Passez de bonne fêtes.

Commentaires