L’Amérique n’a plus peur du noir…et vous

Les élections sont maintenant terminées aux États-Unis, ici au Québec, elles vont bientôt commencer. De la crise financière à la crise forestière, l'horizon serait-il plus sombre... J’espère que vous n’avez pas été trop effrayé par les ténèbres de la nuit d’Halloween. Ce soir là, les gosses vont faire du porte à porte pour réclamer bonbons et friandises. Houlala, maudit niaiseux que je suis, il ne faut surtout pas dire les gosses par icitte ! Ça veut dire tout à fait autres choses dans le vocabulaire local. J’étais déguisé en post-doc ce jour là. La blouse maculée de substances toxiques et répugnantes, le scalpel à la main, prêt à exciser n’importe quelle bande d’ADN qui se trouverai sur mon passage. L’haleine fétide de tous les gaz nauséabonds inhaler au cours des derniers mois. ÇA fait vraiment peur. Surtout si vous croisez un post-doc, l’œil hagard, un soir, au coin d’une ruelle sombre, ne tentez pas votre chance, partez en courant, et surtout faite gaffe à votre ADN et toute sa gagne de potéines !
Sur ce, vous allez encore vous payer ma tête…

Commentaires

Anonyme a dit…
Ca veut dire quoi gosse en canadien ??? bisous isa
C'est vrai que les gosses demandent parfois des friandises...! Car je sais ce que ça signifie, et ce n'est pas du tout dans le même registre (merci google).
Et le gosski alors ?
Bises . JF
mamounette a dit…
Indice à l'intention de Côté Sud que je salue au passage.
On pourrait faire rimer, parceque c'est Hallowen le sens de gosse avec Citrouille...! :o))