En attendant l'hiver


J’ai fait un peu de magasinage. Je me suis offert des nouvelles chaussures de randonnées pour l’hiver, une bonne veste bien chaude et imperméable, une tuque en laine et un pantalon sous-vêtement isotherme. Je crois ainsi être prêt à affronter la rudesse de l’hiver glacial et les premières tempêtes de neige. Le retour de l’âge de glace. J’imagine pouvoir aller me promener en forêt tranquille, les ours commencent leur hibernation. Mais on pourra peut être bientôt rencontrer des mammouths. En effet, à partir des poils de la bête, une équipe est parvenue à séquencer les trois quarts de son génome. Parviendrons-nous prochainement à cloner le mammouth ? Quand la science se rapproche de la quête de Jurassic Park… A quand la dégustation d’un steak de mammouth… Mais à l’heure ou l’Homme influence les équilibres écologiques et précipite la disparition de nombreuses espèces, il serait bon avant tout de préserver la biodiversité actuelle. Celle là même qui permet de maintenir la vie dans un monde perpétuellement changeant.

Début Novembre : Les températures restent clémentes.
Fin Novembre : On commence à se cailler les miches.

Commentaires

mamounette a dit…
t'es ben mignon avec ton bonnet péruvien!!!cheu nous aussi, on se caille,-7 ce matin et j'ai moi aussi sorti ma panoplie hivernale.Prends bien soin de toi. Bisous de ta mamou