CHUT

Aujourd’hui j’ai pas d’histoire truculente à raconter ni de paysage exotique à vous montrer. Ces derniers temps, je passe essentiellement mon temps au lab justement. Le temps passe. La semaine dernière, c’était plutôt un temps brestois d’ailleurs, avec petites pluies et 15°C. Mais ce matin, c’était plutôt le froid et il y avait une fine couche de neige au réveil. Pas de panique, j’ai investi dans des pneus hiver, une raclette(1) et une brosse pour enlever la neige de la voiture. J’ai mon bonnet islandais et toute une panoplie d’écharpes pour affronter l’hiver et arriver au lab à l’heure ! Parcequ’au labo, ça travaille fort, nous travaillons actuellement sur une publication ! Je ne vous ai encore point parlé de l’endroit où je travaille présentement. Parceque pour ceux qui ne suivent pas tout, je suis maintenant à Sherbrooke (la ville de Sherbrooke fera l’objet d’un prochain post). Je travaille au CHU. Si comme moi vous prononcez les lettres C.H.U. séparément, vous faîtes erreur. Je me fais avoir à chaque fois. Dès qu’on me demande où je travaille, je réponds constamment au C.H.U. Où ça ? Ici, il faut prononcer chu (comme dans chuchoter), sinon on ne vous comprend pas. Je travaille donc au CHU, mais pas au CHU ! Vous me suivez ? Mais attention, je sais qu’il n’y en a pas dans CHU, mais je tiens à remettre les points sur les i. Je ne suis pas médecin pour autant. Le CHU assure des missions de soin, mais également d’enseignement et de recherche, il est affilié à l’Université de Sherbrooke. Mon travail reste toutefois bien loin du domaine de la santé et ma recherche est bien fondamentale. Anyway, il n’y a pas de recherche appliquée, il n’y a que des applications de la recherche fondamentale. Je vous laisse alors une petite photo du bâtiment où je travaille, mon lab est au huitième étage. Comme ça, vous pourrez m’imaginer avec mes erlenmeyers et mes tubes eppendorfs ! Et puis ce qu’il y a de bien dans cette université, c’est qu’au moins ils n’ont pas la grosse tête !

(1) Pour les estomacs sur patte comme moi, je parle ici de celle pour gratter le givre, non pas celle qui ce mange bien sûr !
Ca n’a vraiment rien à voir, mais nous fêtons les 20 ans de Ginette ! Etant donné que les Têtes Raides sont tout de même le meilleur groupe de rock français au monde, il est pertinent de le signaler !
Et c'est tout.

Commentaires

Si tu n'étais pas parti un peu trop à l'ouest tu aurais pu voir les "Ogres de Barback" qui passent dans la région en ce moment.
Bises. Papou
mamie a dit…
toujours de bonnes nouvelles!! as tu vu la fameuse étoile filante qui fait peur .ne prends pas froid attention au verglas