Halloween safety tips


Quand un savoyard voit une montagne, l’appel du sommet s’empare forcément de lui ! Elles sont malheureusement pas ben hautes par icitte ! Je suis monté sur le Mont Mégantic qui culmine à 1105 mètres. Il est situé à 50 km à l’est de Sherbrooke, pas loin de la frontière avec les Etats-Unis. Et de son sommet on peut voir les montagnes du Maine, région qui fera l’objet d’un périple une prochaine fois.

Parce que dans le Maine, il y a ça, il s’y passe des histoires terrifiantes, on y rencontre des créatures cauchemardesques, l’atmosphère est inquiétante, les paysages sinistres, c’est le pays de Stephen King. Au Québec aussi, c’est bientôt l’Halloween, les maisons sont décorées avec des citrouilles et des créatures fabuleuses.
J’ai suivie une formation risque chimique et sécurité au laboratoire aujourd’hui. Je manipule en effet quotidiennement de redoutables substances, inflammables, explosives, corrosives, irritantes, neurotoxiques, mutagènes, cancérigènes, radioactives, infectieuses.... Je dois résister à la compétition scientifique internationale si je ne veux point périr. De quoi faire frémir n’importe quelle personne de la rue normale. Est-ce que je vais aller au lab déguisé en monstre demain… Vous avez les chocottes… La suite au prochain numéro…

Commentaires

C'est bien ce qui me semblait...
Plus jeune, avant de regarder "c'est pas sorcier" tu lisais "ça m'interesse" !
Anonyme a dit…
Un coucou du sud ou l'automnne est arrivé. Nous aussi nous avons de belles couleurs mais sans doute moins de forêts...
Côté citrouille, nous en avons décoré une et mis des bougies à l'intérieur : c'était super chouette !
Puisque c'était halloween du aurai dû commander une baguette magique pour faire l'apprenti sorcier au lieu de faire des manipulations au péril de ta vie !!!
Bon courage pour toutes ces expériences, bisous à notre Merlin l'enchanteur préféré...Isa et sa tribu.