Le huit huit huit

Dans la culture chinoise, le 8 porte chance. Le 8, c’est également le nombre de pattes des arachnides (d’ou l’araignée du soir, espoir !) mais c’est aussi le numéro atomique de l’oxygène, mais ça n’a vraiment rien à voir ! Ou étiez vous à 8h08 ce matin. Pour ma part, c’est l’heure ou je pars de chez moi pour aller au labo. Et au labo, comme à l’accoutumé, je perds mes stylos. Ceux qui me connaissent bien savent que je suis un égareur de stylos ! Aujourd'hui, j'ai perdu mon crayon de papier. Et lorsque tu demande à un Québécois s’il n’a vu ton crayon de papier, il te regarde avec de gros yeux incrédules et perplexes. En effet, le Québécois appel cet objet un crayon de bois. Pourtant il ne prononce pas le « t » à la fin de vingt comme les gens du nord. Mais il prononce le t à la fin de tout. Va savoir… Encore des divergences au niveau de l’arbre phylogénétique du langage. En tout cas mon crayon, ben je l’ai pas retrouvé ! J’ai juste eu quelques moqueries de mes petits camarades… ben oui, un crayon c’est en général pour écrire sur du papier…
Pour conclure, afin de coller un peu à l’actualité, voici une photographie du stade olympique de Montréal construit pour les jeux olympiques de 1976. Il est aujourd’hui encore utilisé pour des rencontres sportives, mais également pour des spectacles ou des expositions. Regardez bien les anneaux olympiques, on dirait un peu des 8, non ?

Commentaires

mel a dit…
Des 8 ou bien des têtes de Mickey, au choix...
mel, qui revient tout juste d'une journée à Disneyland paris !
mamie a dit…
on peut aussi lire 3X8 !!Jai l'impression qu'il ne fait pas très chaud dans ton pays la température annoncée de 17° chez nous c'est mieux mais c'est bientôt "Noêl"