Chaud, chaud, chaud, cacao

Avec la canicule de ce début de semaine, les 37°C annoncé, il fait vraiment chaud à Montréal. Quand est-ce qu’elle arrive la neige déjà… On a imaginé qu’il s’agit d’une conspiration machiavélique : c’est l’Alberta qui réchauffe le climat avec sa production de pétrole et son charbon. Il s’agit de dégrader notre environnement afin de nous rendre dépendant de la technique et du système économique pour maintenir notre qualité de vie. Et surtout cette manœuvre a pour objectif de nous forcer à rester au labo afin de profiter de la climatisation. Pour corroborer mes propos, hier soir, je suis allé voir le film d’animation Wall-E au cinéma afin de voir ce que deviendra l’humanité dans l’avenir !
Afin d’agrémenter ce post, voici quelques photos du vieux Montréal par jour de beau temps, et du vieux port, avec la vue sur le centre ville. Il y avait même un voilier, on se croirait à Brest 2008 dit donc !




Commentaires

Fraal a dit…
Comme c'est bien de revisiter Montréal. ça fait déjà 10 ans que nous avons fait ce voyage. Comme le temps passe.... .
Ici aussi il fait très chaud et j'attends la pluie ( faute de neige) avec impatience . Quant à l'avenir de l'humanité, si on y pense trop, on va avoir le bluzzzz.
Biz Françoise