Toujours vers l'Ouest : le Cap Saint Jacques

Ce domaine champêtre se trouve en effet à l’extrémité ouest de l’île de Montréal. Parce que Montréal, entouré par les eaux du Saint Laurent est bien une île. Au Cap Saint Jacques il y a une forêt et plusieurs points de vues sur l’eau. Il y a même une plage. C’est également une belle place pour faire de l’ornithologie et... se confronter aux maringuoins ! Pas vu de Phoenix... il est arrivé sur Mars. Le Canada étant impliqué dans ce projet, on en parle beaucoup ici.



Par ailleurs, au détour d’un chemin j’ai surpris un korrigan ! Vous le voyez tu ? (oui je reviendrai plus tard sur la façon de poser des questions en québecois !). J’ai aussi pausé pour vous sur la dernière photo, mais ou est Charlie ?

Commentaires

mamounette a dit…
Même dans une botte de foin, une maman retrouve son petit et toi, dans toute cette verdure, tu n'as pas échappé à mon oeil acéré...Bel endroit en tout cas, j'ai hâte de remplir ma cagnotte pour pouvoir te rejoindre !
Bonne semaine et gros becs