L'intégration au Québec

Tabernacle, les maudits niaiseux de français, vous dormez asteure.
Pour rester dans l’ambiance québecoise, je vais aujourd’hui vous faire découvrir un groupe québecois, une musique à la fois festive et engagée : les Cowboys Fringants.


Par ailleurs, je peux également vous faire partager la découverte de quelques expressions québecoises. Une amie est arrivée un peu en retard au labo un matin. J’ai fait un flat m’a t’elle annoncé en arrivant ! Mais qu’est ce que ça peut bien vouloir dire ?
A bientôt, j’va y aller parce que je commence à cogner des clous…
Présentement, vous pouvez commencer à clavarder !

Commentaires

mamounette a dit…
comme nous avons une licence de canadien français, nous savons que ton amie a eu une crevaison et que toi, tu n'étais pas loin de t'endormir. Isn't it?
Gros becs
Anonyme a dit…
salut juju !
Heureusement que mamounette à une licence de canadien, sinon comme toi j'aurai bien été surprise du flat et autres expressions typiquement canadiennes...
Côté sud nous en avons aussi quelques unes dont les provencaux ont le secret !
Côté musique rien à voir non plus ! A ce sujet le Vaucluse est le fief de Christophe Maé et pas plus tard que mercredi dernier par l'intermédiaire d'une collègue Dylan a pu rencontrer la maman de Christphe Maé en personne, il n'en croyait pas ses yeux ni ses oreilles et en racontant son aventure au collège il a fait bien des envieux et surtout des envieuses...bisous Isa