Cette fin de semaine, c’était la fête des mères. J’ai bien failli préparer mon collier de nouille pour l’envoyer à ma maman… Elle se serait sans doute inquiété : il se trompe, il devient fou, il faut le rapatrier d’urgence… Ben oui, en Europe, la fête des mères n’est pas à la même date ! Etrange tout cela… D’ailleurs, cette fin semaine, je suis allé sur l’île Bizard, à l’ouest de Montréal. Cependant, cette île n’a rien d’excentrique ni de mystérieux, mais elle porte ce nom en l’honneur d’un monsieur Bizard. Sur l’île, il y a un parc nature ou l’on peut faire de la randonnée, il y a notamment une forêt d’érable, mais également des marais et marécage ou il est possible d’observer la faune séjournant ou fréquentant ces lieux. Ce que j’espérais être un castor était en réalité un rat musqué. J’ai cependant observé un troglodyte des marais Cistothorus palustris (n’espérez pas en rencontrer, il n’y en a que de ce côté de l’océan). J’étais à côté d’un ornithologue lorsque je prenais la photo !
J’ai également observé l’oie (de murphy) de passage, en cours de migration, et d’autres oiseaux non identifiés… Enfin le comportement est bien identifié lui : pris en flagrant délit de mélanger aléatoirement leurs gènes... Par contre, je n’ai pas remarqué de galinette cendrée…
Commentaires
Celle de l'est ou celle de l'ouest ?
Bizzzzzzz St clairoise
Françoise
Bizzzz Papou
Côté sud pas d'oiseaux rares en vue mais les Martinets sont arrivés, signe d'un printemps bien gris pour l'instant. Bisous Isa