Madeleine de Proust


Ce week-end, je suis allé au musée des Beaux Arts de Montréal. En plus des collections consacrées à la peinture canadienne et européenne, à l’art inuit, il y a des œuvres exposés dans la thématique art contemporain et art décoratif. Et quelle ne fut pas ma surprise au niveau d’une vitrine… Si, regardez bien, rien ne vous interpelle ? Cette balance, telle une madeleine de Proust, me remémore quelques souvenirs de préparation de gâteau et pâtisserie que nous confectionnais notre maman. Mais non, c’est pas l’heure du goûter.

Commentaires

A quoi ça tient, les souvenirs... et en plus de l'art contemporain !
On est pas orès de la laisser partir dans un vide grenier :-))
mamounette a dit…
je ne savais pas que je détenais une pièce rare dans ma cuisine ! et je m'en sers toujours, elle est fidèle depuis trente ans et me rends de bons et loyaux services, je vais donc en prendre encore plus soin...Mais que fait cet exemplaire au musée?...
gros bec.
Ben a dit…
ma mère a le même!! je m'en suis servie toute mon enfance pour faire des gâteaux X)