De balade en ballade

Il fait tellement beau… Ca pouvait encore paraître improbable il y a encore quelques jours, avec toute cette neige et les –10°C. Il a fait un soleil magnifique toute la semaine et aujourd’hui, il faisait près de 25°C ! C’est à dire qu’il faisait plus chaud qu’à Brest au paroxysme de l’été ! Tout le monde est dehors, les rues sont animées, les filles sont en jupes et les terrasses des cafés sont remplies. J’ai bien sûr profité de cette fin de semaine pour faire des balades mais aussi des ballades. Parce qu’à ce propos, j’ai réparé ma guitare qui faisait un bruit de casseroles mal lavées depuis quelques temps.

J’ai donc pris le Metro à la station Mont Royal, il y a toujours les gens qui font la file en attendant le bus pas loin.

Cette station n’est pas loin de chez moi. Un jour, je discutais avec une fille sur l’Avenue Mont Royal, « t’habite dans quel coin ? » me demande t’elle. Ben j’habite dans le coin lui répondis-je. J’étais en effet à cinq minutes de marche de chez moi. « Oui mais dans quel coin insiste-elle ? », Ben j’habite dans la rue là, c’est pas loin du tout. Alors bien sûr, c’était une belle conversation de l’absurde. Je n’avais pas compris en effet, lorsqu’on demande cela, ça veut dire à quel coin (intersection) de rue. C’est plus facile pour se repérer en effet, car les rues font plusieurs kilomètres de long par ici ! J’arrête ici les digressions, et retournons à notre métro. Ma carte ne passe pas, elle est encore démagnétisée. Oui je n’ai jamais de chance. J’ai un peu le même problème avec les portes automatiques pour pénétrer dans les magasins par exemple. Ça marche avec tout le monde, sauf avec moi ! Le trajet se passe sans encombres, il y a toujours ce vent à décorner les bœufs juste en sortant de la station de métro, sans doute une histoire de différentielle de pression. J’ai fait un peu de magazinage. Attention, les magasins ferment à 17 heures ici, le samedi comme le dimanche, sauf les supermarchés qui ferment tous les jours à minuit, à l’exception de ceux qui sont ouvert 24 sur 24 (pratique pour ceux qui ont envie de se préparer un taboulé à trois heures du matin). Parce que le québecois, à 17 heures, il va au restaurant manger son repas du soir ! Drôle de coutume, moi j’ai plutôt envie d’une tartine de nutella à cette heure là ! J'ai aussi rencontré un drôle de panneau : attention, passage de vieux...

Ha oui, vendredi soir nous sommes allés au resto, après l’apéro sur la terrasse d’un café (il fait tellement beau !). Et j’ai dégusté une poutine. C’est un plat diététique québecois typique composé de frites, de fromage qui fait skouitch-skouitch quand on le mange et d’une sauce bien chaude de composition secrète.

La semaine prochaine, je dois cloner un gène de 4521 paires de bases. Souhaiter moi bonnes chances !

Commentaires

mamie a dit…
ben oui on te souhaite très bonne chance ,ne te clone pas toi ce serait dommage car tu es bien l'unique avec ton beau sourire. A quand la visite de ton appart? A Rome Gérard est comme toi ses cartes ne pasent pas et les portes ne s'ouvrent pas .Quel est le gêne?
Anonyme a dit…
passage de vieux...!! es- tu bien sûr que ce n'est pas une priorité aux aveugles...cath
Anonyme a dit…
Coucou juju,
Cela fait déjà quelques temps que je ne t'ai pas croisé sur ton blog : travail, maison, enfants obligent...je reviens donc vers toi pour te souhaiter évidemment que du bonheur et de la réussite dans tes recherches.
Ta discussion sur les coins de rue me fait un peu penser à certain dialogue de Dany Boon dans "Bienvenue chez les Ch'ti".
Côté balance Terailon j'ai la même à la maison en blanc...couleur neige du Canada. Bisous à notre chercheur préféré, bon courage Isa et sa tribu
mamie a dit…
bravo cath!!comment font les aveugles pour voir le panneau ,peut être que ça sonne??
Anonyme a dit…
moi aussi je t'avais un peu délaissé.. mais je viens de rattrapper le temps perdu et moi aussi j'ai presque la même balance à la maison. comme dit ta mère on va la garder précieusement!!
je vois que finalement tu as meilleur temps que nous car à part aujourd'hui où nous avons enfin eu une très belle journée on doit supporter un temps pourri et pas très chaud! on vient juste d'arrêter le chauffage!! et on nous parle de réchauffement climatique?!!
pour mamie si le panneau est une priorité aux aveugles ce n'est pas les aveugles qui doivent le voir mais les automobilistes!!!
bisous anne marie
Anonyme a dit…
merci anne-marie de ne pas me prendre pour une idiote,evidemment que c'est pour les automobilistes et même pour les autres piétons-non aveugles-une sorte de passage protégé priorité aux porteurs de cannes vieux ou aveugles ou vieux aveugles;ha,ha!!!cath
Coucou, Julien

Pour le panneau, je pense que c'est comme pour nous à la sortie des écoles "Prudence enfants" eh bien là c'est une sortie de maison de retraite ... " Prudence, personnes agées".
Quant au clonage des 4000 paires, courage.
Comme tu peux le constater, on est revenu de vacances. BiZZZ JF
Unknown a dit…
Il y avait des canards dans les coins ? ;o)
Et si ça fait scrouitch scrouitch sous la dent c'est pour ne pas s'endormir en mangeant ...;o)
Allez zou je pars me balader , prendre mon vélo et bien évidemment pédaler , il fait beau aujourd'hui en Normandie ...
Bonne journée et j'espère que l'expérience clonage a bien réussi...;o)