Gare de l'Ouest

Un beau matin, j'étais de passage à la gare, je veux dire une des gares de Beijing. Bien sûr il y avait du monde, c'est un peu comme aller à la Gare de Lyon au mois de juillet ou un des fameux ponts de mai. Il n'y a point de gare de l'ouest à Paris, mais à Beijing, elle existe, je suis passé la voir un peu comme un clin d’œil à au nom de ce blog, et j'ai fait quelques clichés à l'improviste. L'ouest c'est Xī 西en chinois.
J'ai rencontré ce monsieur, il avait envie de discuter, mais mon chinois est limité... Mais il avait également envie d'être sur la photo.
Non loin de là, il y à une ruelle où l'on peut aller manger un bout. Ils font des pâtes fraîches.
Tout ça c'est pour vous mettre l'eau à la bouche. Et vous faire patientez. En attendant le prochain message, je vous propose de regarder l'émission J'irai dormir chez vous avec Antoine de Maximy. Vous comprendrez pourquoi j'aime bien la Chine malgré tout.

Commentaires