Les anniversaires, c'est sur place ou à emporter...

Alors il y a quelques jours, c’était encore mon anniversaire ! Mais le plus rigolo, c’est qu’avec mon amie de laboratoire, nous avons notre anniversaire le même jour. C’est la première fois que je rencontre quelqu’un né le même jour que moi, alors je ne sais pas si c’est de bon présage ! Et la coïncidence ne s’arrête pas la, parce que le jour suivant notre anniversaire tombe le même jour également !
En tout cas c’est la tradition, il faut fêter au labo, souffler les bougies et faire un souhait, puis prendre la photo avec le chef !
Le soir, toute l’équipe du labo était au karaoke, vous savez, c’est très populaire. Bon en fait, c’était pas pour fêter nos anniversaires, mais une soirée d’adieu pour un collègue qui fini sa thèse et s’en va dans une autre ville. Mais c’est quand même rigolo, les chinois ne sont pas timides pour chanter, même quand ils chantent faux. Mais bien chanter c’est tout de même apprécié il parait aussi que c’est un avantage pour draguer les filles. Bon moi j’étais timide, et d’ailleurs, je ne sais pas chanter, mais je n’ai pas eu le choix. Il a fallu que je me donne en spectacle devant tout l’auditoire à chanter une chanson en français. Et la seule chanson en français qu’il y avait dans la base de données, c’était Pour que tu m’aime encore de Céline Dion. Câlice !
Le lendemain, nous avons fêté nos anniversaires dans un bar. Alors nous voilà trois sur la photo, il y avait trois autres personnes, mais comme elles sont de l’autre bord de la table, ben elles sont hors champs, c’est con ! Mon amie apporte un gâteau, c’est marqué tiramisu dessus. Mais les chinois pensaient que ça voulait dire « à emporter » dans un drôle de langage…
 

Commentaires

côté sud a dit…
La tribu côté sud te souhaite un joyeux anniversaire et surtout pleins de choses à découvrir dans ton nouvel univers !
Merci de nous les faire partager par l'intermédiaire de ton blog, à bientôt
Anonyme a dit…
Damned, nous sommes passés à travers !
Alors bon anniversaire tout de même à vous deux, et avec un peu de retard...
Jacques de Montpellier