Le jour où j'ai pique-niqué à l'intérieur

Salut les amishs. Alors comme ça, vous vous êtes dits "Tiens, et si je faisais un tour sur ce blog pour voir s’il y a du nouveau". Parce que bon, c’est pas tout ça, mais cela fait un moment qu’il est bloqué sur la sieste ! D’ailleurs, cela me fait penser qu’on apprit le mot sieste il y a deux jours. C’est 午休 Wǔxiū, 午 signifie midi, et 休 signifie repos, et ce caractère représente un personnage qui se repose contre un arbre.
Mais bon, cessons les digressions, parce que pendant ce temps, le blog reste bel et bien endormi. En effet, je dois bien avouer que je n’ai pas eu beaucoup de temps libre ces derniers temps. En effet, ma vie quotidienne est occupée à aller au labo faire des manips, revenir du labo pour dormir à la maison, se laver les dents, retourner au labo le lendemain pour faire une manip, aller manger du riz, interpréter les résultats d’une manip, discuter avec une chinoise, apprendre le chinois, oublier le chinois et l’apprendre de nouveau le lendemain, préparer à manger pour les bactéries, préparer à manger pour mon estomac et mon symbiote, passer la soirée à discuter sur WeChat avec une chinoise, imaginer une expérience à faire au labo. Mais je pense à vous, je prépare un nouvel article, vous verrez, il sera très intéressant, tripatif et tout ça. En attendant, je vous mets des photos d’une soirée avec des amis du labo. Il s’agit en fait d’un piquenique intérieur, parce que dimanche, il pleuvait. Oui c’est con de planifier un piquenique un jour de pluie. C’était la deuxième fois que je vois la pluie à Beijing en deux mois et demi maintenant. Et cela tombe lors de notre jour de repos… C’est vraiment moche. Alors c’est le piquenique intérieur, il n’y avait pas de riz et pas de sandwich au thon non plus.
Sur ces entrefaites, je vous souhaite une belle journée.

Commentaires

Anonyme a dit…
ton anni approche