Encore la Glaglaska

Quand nous étions en Alaska, nous avons vu des montagnes les jours où le temps n’était pas trop mauvais, mais il y a aussi la mer, même que c’est l’Océan ! A Homer ou à Seward, il y a un port, des bateaux de pêche et il est possible d’y manger du poisson. C’est un peu le Roscoff local ! De plus, le temps est similaire !
 Pour aller en Alaska à partir du Canada, nous avions pris l’Alaska highway, route historique et stratégique. Mais pour redescendre, j’avais pris la route la plus à l’ouest en Colombie Britannique. Comme j’avais raté Skagway (on n’y est pas allé finalement !), je voulais aller voir Hyder, un petit village dans la bande du sud de l’Alaska. En fait Hyder est une ghost town. C’est vrai qu’il n’y avait pas grand monde mais il reste tout de même quelques habitants comme cette dame sur la photo du bas à droite.
Ce n’est même pas en Alaska où nous avons vu des ours, mais au Canada il y en a plein ! Toutefois, sur cette photo, il m’était venu à l’esprit de pêcher le saumon à la manière des ours du pays, afin d’avoir un free lunch. Mais j’ai échoué…
Mais par bonheur, nous avons croisé Mr Moose, l'orignal, mon animal préféré ! Aussi, dans les magasins de souvenirs, les gift shop, aux côtés des casquettes, porte-clés et ours en peluche, il y a des petites chansons contant la faune local... Prenez plaisir à écouter et chantonner cette belle chanson, A Moose In The Middle Of The Road... Et à bientôt.

Commentaires