こんにちは!

Au mois d’avril, il y avait un festival japonais au jardin d’acclimatation. Au programme, il y avait des danses et du théâtre, des représentations d’art martiaux, la cérémonie du thé, l’initiation à la calligraphie, un peu de vente d’objets artisanaux et bien sûr des stands de nourriture ! J’y avais passé seulement une après midi, mais j’avais eu l’occasion de prendre ces quelques photos.
Je ne suis encore jamais allé au Japon, mais cette semaine, j’ai eu l’opportunité d’accueillir Ami, en provenance de Tokyo, pendant 3 jours grâce au réseau CouchSurfing. Elle était rigolote et nous avons partagé un bon moment. Je lui ai par exemple fait découvrir les boulangeries, un monument du patrimoine culturel français ! De plus, il y en a quatre dans un rayon de 5 min à pied rien que dans ma rue ! Maintenant, elle y retourne chaque matin ! またね (Matane).

Commentaires