Le quart d'heure savoyard

Je ne suis pas trop en retard, mais la fin de semaine dernière était chargée en activité ! Vendredi, il y avait tout d’abord la nuit des chercheurs à l’École Polytechnique, puis le festival des globe-trotters durant tout le week-end ! C’était génial, mais je n’en parlerai pas ici aujourd’hui.
À Palaiseau, il y avait aussi le Festival Montagne et Musique. Ainsi, le centre ville est animé dans une ambiance de village de montagne, un peu folklorique avec des démonstrations de métiers d’antan, des jeux, le tout accompagné aussi pour l’occasion d’une brocante. Il manquait plus que les Montagnes !! Un moyen de retrouver mes racines ? Comme dirait l’ancêtre du village, nos racines nous permettent de tenir debout, de grandir et de nous épanouir et donc d’avancer. Je dois toutefois avoir un côté nomade, j’aime malgré tout me déraciner et voyager, faire l’effort d’ouverture, rencontrer la singularité d'un lieu et d'une culture autre. Même plat parfois ! Mais j’aime les Montagnes ! Il y avait de vrais Savoyards lors de ce festival, je pouvais reconnaître facilement l’accent. Et j’ai fait des réserves de vivres avec un bon kilo de fromage des Alpes de diverses variétés. Un régal ! Le dimanche soir avait un côté surréaliste, après la remise des trophées du concours de bucherons, un concert de cors des Alpes en première partie du concert de Earth Wind and Fire ! Surréaliste !

Commentaires

Ne me dis pas que tu as vu E,W & Fire ... parce que pour le coup c'était vraiment le quart d'heure DU savoyard §
Et ils étaient comment ?