Arrivé à Paris

Salut les amis ! Me voilà de retour dans la ville lumière, bien accueillie, et en belle compagnie en plus ! J’ai donc quitté la froidure de l’hiver canadien pour quelques semaines pour me retrouver dans la sloshe parisienne. La shloshe c’est une expression québécoise qui définit la neige mouillée et fondante dans laquelle on peut ici patauger sur les trottoirs. Un peu de neige est tombé sur Paris en effet aujourd’hui. De la neige qui fait peur aux parisiens car ils patinent sur les routes, glissent sur les trottoirs et se coincent dans les embouteillages et tout et tout… hihihi… Oui, quand on revient du Canada, on peut se moquer un peu tout de même ! Bon j’avoue que parfois il y a des rues en pente dans Paris, car la Saskatchewan en comparaison c’est tout plat. Par exemple, nous sommes allés nous promener du côté des Buttes Chaumont à proximité de l’appart où je loge actuellement. Un petit tour aux jardins des plantes actuellement, mais ce n’était point la saison des fleurs, puis les quais de Seine, magnifiques malgré la grisaille hivernale parisienne. Une visite du côté des librairies et bouquinerie du Boulevard Saint Michel, des livres de science, de géopolitique et de voyage… Le paradis… A moins que le paradis ne soit toutes ces boulangeries que l’on trouve tous les 50 mètres dans le quartier. Je crois que je vais toutes les essayer afin de trouver les meilleurs pains au chocolat et croissants aux amandes de Paris ! Oui c’est le paradis !

Commentaires

Slappy a dit…
Aaahh les boulangeries, une vraie tradition française ^^
Oui je ferai probablement un article sur les boulangeries prochainement !!