Don't eat in the lab

Juste un petit mot pour vous dire que tout va bien. Du point de vue climatique, les mois de septembre et octobre étaient plutôt agréables. La Saskatchewan est en effet la province la plus ensoleillée du Canada. Le climat est relativement sec (même s’il peut être humide l’été, et notamment cet été ou il y a eu des inondations) et même semi aride dans le sud. Mais le climat est surtout continental, c'est-à-dire qu’il peut être chaud l’été mais très froid l’hiver avec une amplitude thermique qui dépasse les 65°C entre les deux saisons ! Ainsi j’ai pu profiter du soleil pour découvrir les alentours lors des dernières semaines mais depuis hier nous avons eu notre première neige ! Je dois ressortir les gants, le blouson, la raclette pour déglacer la voiture et tout et tout… Et demain nous passerons sous les -11°C. Il faudra peut être attendre mars pour retrouver des températures positives maintenant, m'a t-on dit… Voilà une raison pour rester bien au chaud au labo… D'ailleurs, aujourd'hui j'ai eu un cours, Laboratory Safety. Et puis ça me donne faim tout ça, il faut faire des réserves !

Commentaires

Sandra a dit…
Province la plus ensoleillée... ça dépend à qui on demande !
Le titre se partage (de force) entre l'Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba (parce que c'est le seul truc qu'ils ont trouvé pour rameuter du monde hihi). Bizarrement la Colombie Britannique n'a pas osé...


En parlant de raclette... Oh non, je voudrais pas te narguer (je le ferai en postprandial).
mamie a dit…
c'est bien ta vie va bien mais on aimerait en savoir un peu plus mes emails restent sans réponse???
Fraal a dit…
Faut pas se laisser "abattre". L'estomac passe avant tout...
Le voyage n'est plus que rêves, maintenant, boulot, en attendant le prochain.
Merci pour ces bons moments passés à lire tes aventures.
Biz.