D’une mégalopole à l'autre

Seattle fut fondé en 1851 et devint un centre d’exploitation forestière, le bois de construction étant expédié vers la Californie. Puis en 1897, Seattle devint le plus grand port pour l’Alaska et le Yukon avec la ruée vers l’or. Depuis cette époque, entre urbanisation et croissance économique, la ville a bien grandi et des industries de pointe se sont implantées. Des géants de l’industrie comme Microsoft ou Starbucks sont nés ici ! C’est en 1999 que Seattle accueilli la conférence de l’OMC qui entraina une très forte mobilisation sociale et le début de l’altermondialisme. C’est en 2010 que je suis arrivé à Seattle par un après midi ensoleillé et j’étais attendu dans une maison communautaire grâce au site couchsurfing chez Lisa. Je m’y suis rendu sans carte, mais en ayant planifié mon itinéraire grâce à google map. Si on suit les instructions à la lettre, cela fonctionne bien. Il faut juste prendre soin de ne pas rater la route une fois car ensuite c’est fini, j’ai pas de carte ! Mes hôtes m’ont bien accueilli, ils habitent à huit dans une très belle maison au bord du Lac Washington. Nous avons mangé sur la terrasse pour profiter de la magnifique vue ! J’ai donc visité le centre ville le lendemain après une bonne nuit dans un vrai lit. J’ai bien aimé le Pike Place Market avec ses étals de fruits et de poissons et ses boutiques d’artisanat. Seattle Center et l’endroit ou la ville accueilli l’exposition universelle en 1962. On y trouve des bâtiments à la fois moderne et rétro et la fameuse Space Needle qui symbolise en quelque sorte la ville. Il y a aussi des musées que je n’ai pas visités. Voilà pour ma courte visite de la ville, elle aurait sans nul doute valu la peine d’y rester quelques jours pour parcourir d’autres quartiers et s’imprégner de l’ambiance… Mais cela me démanger de pousser un peu plus vers l’ouest pour aller les forêts et l’océan.
Il faudra aller voir par là pour plus de photos !!
Et Pendant ce temps en Islande...

Commentaires

mamie a dit…
L'Islande ce n'est pas mal non plus mais pas le "Nutella" dixit Catherine c'est très mauvais à la santé de plus ça rend stérile ???
MathGon a dit…
@BaroudeurRoadtripeur: Après tant de temps loin de la civilisation, à profiter de l'horizontalité des paysages, n'as-tu pas été trop perturbé par la verticalité de la ville?

@Mamie: le nutella rend stérile?
Slappy a dit…
Merci beaucoup pour cet article qui nous fait voyager et nous donne plein d'idées ^^