Partir pour la ramener, à travers le Canada...

La Route !
Parfois les oiseaux s'envolent beaucoup plus loin que leurs parents… Beaucoup plus loin vers l’ouest…A partir de jeudi je commence ma grande traversé du Canada d’est en ouest. Une belle aventure dans les contrés sauvages et les grands espaces canadiens. Je veux ensuite découvrir l’Alaska. En quête de liberté, je pars en solitaire, au contact de la nature, afin de trouver un épanouissement, un bien être, une communion avec le monde. Il y aura des rencontres toutefois lors de ce voyage. Un ours au carrefour après le deuxième rocher… Mais d’autres humains aussi… Des autochtones, d’autres voyageurs dans les auberges de jeunesse, mes hôtes pour le couchsurfing… Ma première destination sera Toronto. Une partie plutôt citadine, cosmopolite et animée du Canada, avant les contrés sauvages du reste de l’Ontario. Je serai justement hébergé chez des gens gentils grâce au couchsurfing. Après Toronto commencera réellement mon départ vers l’ouest canadiens.
Un peu de géographie
Après avoir apprécié les forêts et les côtes de la région des grands lacs de l’Ontario, j’arriverai au Manitoba pour rencontrer la paix et les grands espaces des plaines, puis je traverserai la Saskatchewan, le pays du ciel vivant. En Alberta, j’irai voir les dinosaures, puis les paysages changeront radicalement avec les montagnes rocheuses. J’aurai plaisir de retrouver mes montagnes, des paysages grandioses dans les parcs nationaux, les sommets enneigés et les glaciers. Je commencerai ensuite ma monté plus au nord en passant par le paisible Yukon (un endroit plus grand que nature) par l’Alaska Highway et la Top of the World Highway. Enfin j’arriverai en Alaska, la concrétisation d’un rêve, tel qu’annoncé dans le premier article de ce blog ! Après quelques randonnées en Alaska au contact de la faune sauvage, je redescendrai par la côte ouest pour retrouver le Canada et la Colombie Britannique, jusqu’à Vancouver ou la montagne rencontre l’océan. Je souhaiterai ensuite descendre aux Etats-Unis, traverser les Etats de Washington et l’Oregon pour visiter ensuite San Francisco ! Suivant le temps dont je dispose et les moyens qu’il me restera pour financer le voyage, j’aimerai vraiment ensuite découvrir les déserts et les formations rocheuses spéciales de l’ouest américain, du Nevada, de l’Arizona et de l’Utah et voir le grand Canyon ! Enfin je pourrai remonter vers le Canada, en allant voir les Archaea de Yellowstone au Wyoming puis en traversant la tranquillité du Montana. Voilà le projet tel que je l’imagine. Voilà le chemin à peu près tracé mais tout n’est pas prévu concernant les étapes exactes et ou je serai à tel moment. Parce que "si rien n'est prévu, tout est possible" ! Voilà le voyage que vous pourrez partager virtuellement avec moi, lorsque j’aurai accès à internet. Je suis en Amérique du Nord, tout devrait bien se passer. Peut être que lors du prochain voyage je tenterai quelque chose de plus exotique… C’est sûr que l’herbe n’est pas toujours plus verte de l’autre côté de la barrière, mais ça vaut quand le même le coup d’aller voir, non.
A très bientôt.
on the borderline...

Commentaires

mamie a dit…
fais bien attention à toi et à tes affaires,,le file de ma belle soeur Pascale est à Toronto je vais essayer d'avoir ses coordonnés,si ça paux t'être utile . nous ce sera à partir de vendredi la 5ème marche sur les chemins de compostelle pour une semaine environ 2OOkm à pied bien sur . Prends bien garde à toi on t'aime
A quoi ça tient la frontière entre le rêve et sa réalisation ? Un vrai désir , une lumière dans le regard, un peu de chance aussi.
Pas de GPS mais je vois que tu as les cartes en mains, même s'il en manque une... :o)
En tout cas garde ta carte de chance et ta carte de coeur . Bises
Fraal a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fraal a dit…
Quel beau voyage tu commences là !
Tu vas encore me faire rêver.
C'est toujours avec un immense plaisir que je suis tes pérégrinations plus intéressantes les unes que les autres.
Je te souhaite un très bon voyage et de belles rencontres.
Bizzz
Anonyme a dit…
Bientôt en Alaska,

Beau voyage en effet que j'espère vous avez pu réaliser ! Je pars en Alaska en avril 2013.

Je vais à Sitka et j'espère profiter de la nature et tout et tout !

Un chercheur d'info sur l'Alaska