Et j’avais le sacré cœur gros comme ça

Me voici donc de retour dans la vieille Europe. Après deux ans, ça fait plaisir de retrouver la France et Paris. C’est presque une redécouverte. Retrouver l’architecture, les petites ruelles, si différentes de l’Amérique… Ca m’a fait plaisir de me balader dans Paris, même pour revoir les grands classiques, le quartier Saint Michel, Notre Dame, le Louvre, la Tour Eiffel, les Champs Elysées et le Trocadéro, le Père Lachaise, Montmartre et le Sacré Cœur. Et j’avais le sacré cœur gros comme ça, et j’avais le sacré cœur qui palpitait tout bas… Avec un sentiment étrange pourtant au début, comme s’il fallait un peu de temps pour comprendre qu’on est bien rentré. Comme ne pas réaliser du premier coup que la caissière n’accepte pas les dollars canadiens. Comme être rassuré d’entendre deux québécoises au Jardin du Luxembourg…
Voici donc quelques photos de Paris, au hasard de la marche. Maintenant, j’ai retrouvé ma Savoie natale. Et je prépare mon p’tit tour en Espagne. A bientôt donc pour la suite du périple.

Commentaires