Cari...Bouh !

Au centre
Pendant les vacances de noël, j’ai eu le plaisir d’accueillir ma sœur et ses amis dans la belle province de Québec. Il y a de la neige en masse, tout est correk ! Après avoir fêté noël dans la ville de Sherbrooke, nous sommes partis pour Québec. Ils ont ainsi découvert la seule ville fortifiée en Amérique du nord, la basse ville et la haute ville du vieux-Québec. La Place d’Armes, la place Royale, la rue Saint Jean, la rue Petit-Champlain, avec ses boutiques et ses restaurants, en passant par l’escalier Cassecou, la citadelle et bien sûr le Château Frontenac. Nous avons dégusté quelques plats typiquement québécois comme la tourtière et la poutine, même s’ils n’ont pas tous aimés ! Ensuite, ils avaient le goût de voir la neige et la nature sauvage !! Plus au nord de Québec, nous avions loué un chalet au Parc National de la Jacques Cartier, au bord d’un lac. Nous avons fait une grande randonnée en raquette, avec toute cette neige, c’était vraiment grandiose mais fatiguant. Retour au chalet pour faire le feu, boire un chocolat chaud, préparer des pâtes à la courgette… Et soirée lecture ! Quelques jours plus tard, nous sommes redescendus vers le sud par le chemin du Roy. Une petite visite de Trois-Rivières, centre de la pâte à papier, puis nous sommes de nouveau partis en direction de la nature sauvage, vers Saint Jean des Piles (il faut traverser le village de Grand-Mère) et le Parc National de la Mauricie ou nous avons notamment fait du ski de fond. Enfin, c’était le retour à Montréal pour le réveillon du jour de l’an.
Comme toujours, le diaporama des photos est accessible ici sur Picassa.