Les douaniers ont été conciliants...

Je profite juste d’un peu de temps en cette soirée de fin de weekend pour donner quelques nouvelles avant le grand départ ! Dans 5 jours, je pars pour l’autre pays des caribous et des orignaux : la Finlande !
J’ai passé la fin de semaine dernière avec Nathalie actuellement en post-doc à Providence (dans Rhode Island, le plus petit État des États-Unis). Elle est originaire de Brest ! En visite au Québec, j’ai pu lui faire découvrir Montréal. Alors bien sûr nous sommes allés faire un tour du côté de la boulangerie bretonne pour acheter du Kouign Amann. Et nous l’avons dégusté au sommet du Mont Royal ! Trop bien ! Pour rester dans la thématique de la journée, nous sommes allés manger des crêpes le soir. Trop bon !
Aujourd’hui, nous sommes allés en randonnée avec une de mes collocs (et oui, je suis chanceux, j’en ai plusieurs !). Heureusement, des korrigans québécois installent des toilettes mixtes au milieu de la forêt, en cas d’envies pressantes…
Ha, aussi j’ai bien réceptionné un colis en provenance de la Savoie avec 6,9 kg de vivres… et aussi un chat ! Trop bien ! Je suis bien sûr allé chercher mon colis à la pharmacie… Oui, ils sont drôle ces québécois parfois… Depuis, j’ai bien ouvert mes paquets. 12 paquets étaient numérotés et tous étaient accompagnés d’une énigme du genre dans mon troisième les oies l’ont si rosé ou dans mon cinquième on les dit d’abondance ou de la mort et s’il fallait un prince, ce serait mon onzième… Vous avez trouvé ? En tous cas, les douaniers ont été conciliants et moi je vais bien me régaler !! Eh, avec cette chemise je vais épater toutes les filles !!

Sur ce, à bientôt. Moi je serai de retour après la Finlande. Kenavo !

Commentaires

mamie a dit…
quelle belle vie !! profite!quand rentres tu car j'aimerai t'envoyer aussi quelque chose Bon voyage! bon Noël ENORMES BISOUS
mamounette a dit…
je suis bien contente que les douaniers n'aient pas massacré tous mes petits paquets et que tu aies bien tout réceptionné.Je te souhaite donc une bonne dégustation et aussi un bon voyage au pays du père noel.
Bisous