Le fond de l’air est frette

La semaine dernière, nous avons eu une vague de froid qui s’est installé sur le Québec durant quelques jours. Avec un petit –34°C le jeudi matin, il est possible d’affirmer qu’y fait frette. On se croirait sur la planète Hoth. Mais malgré ce refroidissement extrême, la vie ne s’arrête pas par ici. Les maisons sont bien chauffées et ma voiture démarre tout de même au quart de tour ! C’est juste que j’avais du mal à partir car les roues étaient collées au sol ! Bien sûr, il faut être équipé en conséquence en terme d’habillement, mais heureusement, il n’y avait pas de vent ce jour là. Depuis ça s’est calmé, une petite neige est tombée, et d’ailleurs demain je pourrai sortir le short car la température va monter jusqu’à –10°C ! En attendant la chute de la rivière Magog, au centre ville de Sherbrooke est toute congelée. Mercredi, je vais faire ma première sortie de ski de nuit au Mont Bellevue ! Les joies de l’hiver !
Et juste pour le plaisir, un documentaire réaliste sur la vie au Québec !

Commentaires

mamounette a dit…
je peux te dire que je passe un bon moment avec ta tête à claques, il me fait trop rire même si je ne comprends pas toujours tout ce qu'il raconte !!!
Bonne glisse et gros bisous