Le Big Bazar

Nous sommes le 6 du septième mois de l’année, et depuis mon dernier post, j’ai passé mon premier premier juillet à Montréal. Ce jour là est férié et chômé car c’est la fête nationale du Canada. Mais les post docs sont exemptés ! Ce jour là, c’est également le jour ou tout le monde décide de déménager à Montréal. Ce rituel annuel est dû à une tradition qui fixe les locations pour un an et les bails du premier juillet au premier juillet de l’année suivante (vous me suivez). Alors pour fêter mon premier premier juillet, j’ai quand même trouvé le temps d’aider un copain à déménager dans son nouveau domicile. Ce jour là, il est donc rigolo de voir des commodes et des frigidaires qui se baladent dans Montréal, des cartons entassés et un grand bazar dans les rues. J’ai pas eu l’occasion de prendre des photos, alors il faudra patienter l’année prochaine.
Cette première semaine de juillet, c’était également le festival international de Jazz à Montréal. J’ai assisté à quelques concerts en pleine air, au niveau de la Place des Arts. C’est comme les jeudis du port à Brest, mais avec plus de monde et cependant moins de gens bourrés et de bouteilles en vitre (c’est comme ça qu’on dit ici) jonchant le sol le lendemain. La galerie photo de la semaine, c’est par .



Commentaires

mamie a dit…
A vienne aussi c'est le festival de Jazz,tous les soirs concerts au théatre antique et les aprés midi concerts "off" dans les rues et sur les places ,mais hier grosse pluie et orage